Raisons de la non-présence des irréductibles Sound-Systems Anti-Sarkoval à l’événement « Teknivibration 22 »

Nous, DFC, RHT, ENIMATEK, SA free system, ELECTROCUTION, PASSTEK, FONSTEK Sound System, ne participerons pas au rassemblement organisé pour le 1 Mai 2015, « Teknivibration 22 – The Frenchtek » pour les raisons suivantes :

Premièrement :

Nous ne sommes pas en accord avec les revendications apportées et mise en place par cet événement, telle que la phrase présente dans la charte qui nous dit : « Réunissons nous tous pour fêter dignement cet événement, que tout se passe bien, une belle fête et représentant bien l’esprit de la free party ». « L’Esprit de la free… », car n’oublions pas que la population, telle qu’elle soit, assimile ou assimilera toujours l’image de cet événement annuel aux Free Party, alors qu’elle se déroule tous les weekends en France et en Europe… Cet événement est pour nous nullement représentatif de ce qu’il se passe concrètement et régulièrement au travers au niveau National.

Deuxièmement :

Nous ne sommes pas en accord avec l’organisation et la préparation de cet événement qui, pour nous, ne correspond pas à un Teknival et ne représente en rien notre mouvement.

Troisièmement :

Nous ne voulons pas du « parcage » et des arrangements actuels avec l’État, comme certains les tolèrent ou les subissent, si de réelles discussions et des réunions concrètes ne seront pas organisées pour annuler ou modifier ses lois sectaires, mises en place par ce gouvernement.*

Quatrièmement :

Malgré le côté « historique », le 1er Mai n’a plus rien à voir avec les Teknivals, comme il a pu être coordonné et structuré par le passé. Et tant que coalition, entre l’Etat et les sounds systèmes, n’agiront pas différemment pour la gestion de cet événement, nous ne serons pas présents.

Cinquièmement :

Nous prônons depuis le début l’Autogestion et la Fête Libre, ce qui pour nous n’est pas envisageable sur cet événement, dû à l’ampleur du rassemblement et du type de personnes présentes en masse grâce à la médiatisation exagérée et abrutissante faite en interne et en externe, (Forums, facebook, médias papiers, télé ou radio) mais aussi dû à la façon dont il est organisé.

Sixièmement :

Malgré notre désaccord pour cet événement, nous concevons que certains Sound-Systèmes souhaitent participer à ce rassemblement avec la certitude de pouvoir repartir avec son matériel ainsi que tous leurs investissements, qui pour

certains, représentent une bonne partie de leurs vie.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait de ne pas faire d’amalgame inconsidéré. Ce n’est pas en faisant une soirée dans l’année, en étant sur de repartir avec du matériel, que cela nous aidera sur le reste de nos événements autogérés.

C’EST DONC POUR CELA ET COMME DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, DE PAR NOTRE RESSENTI ET NOS CONVICTIONS, QUE NOUS NE SERONS UNE NOUVELLE FOIS PAS PRÉSENT A CE RASSEMBLEMENT, QUI, COMME EXPLIQUÉ CI-DESSUS, NE NOUS CONVIENT AUCUNEMENT ET DONT NOUS NE NOUS RESSENTONS PAS REPRÉSENTÉS DE PAR SA GESTION !

Nous invitons les différents Sound-Systèmes ayant les même opinions que nous, a publier ce texte en leurs noms !!!**

A bon entendeur ceci n’est que notre opinion, nous voulions seulement vous en faire part, car nous ne sommes pas là pour semer la discorde.. »

* http://www.freeparadeparis.org/doc/insoumis.pdf

** http://www.technoplus.org/t,1/2692/manifeste-contre-la-repression-des-amateurs-de-techno

Laisser un commentaire