Teknival 1er mai 2019 : Auto-gestion et Solidarité

Teknival 1er mai 2019 : Auto-gestion et Solidarité

Comme chaque année, l’équipe de Techno+ et de ses partenaires L’Amicale, AEL29, Interl’UD, Modus Fiesta, Équinoxe, Éclipse était présente sur le Teknival du 1er mai qui a eu lieu cette fois-ci sur le plateau de Millevache, dans la Creuse.
Sauf que cette année, nous avons eu une surprise : la neige, le froid et le vent nous ont rejoint dès le samedi après-midi !

La Préfecture a fait ce qu’elle pouvait en nous donnant le samedi soir 500 couvertures de survie à distribuer en plus de celles que nous avions déjà sur site. Les pouvoirs publics ont aussi mis en place un dispositif d’urgence à l’entrée du Teknival.
Nous déplorons cependant, tandis que nous distribuions sur place des couvertures de survies aux participants, que les services de secours aient tiré la couverture médiatique à eux en incluant les prises en charges effectuées par Techno+ dans leur bilan, en ne nous y citant pas du tout. Bilan repris par les médias qui n’ont pas pris la peine, à part France 3 (vidéo ci-dessous), de venir nous voir sur place. En effet sur les 30 cas d’hypothermie cités partout nous en avons géré 26 !

Mais ce que nous tenons à saluer avant tout, c’est l’auto-gestion dont ont fait preuve ce week-end les teuffeurs et teuffeuses.

Merci aux sound systems d’avoir passé une annonce demandant à tout le monde de veiller les uns sur les autres et de faire des maraudes sur tout le site du Teknival. Un grand merci pour ne pas avoir coupé le son le samedi soir, comme suggéré par la Préfecture, pour permettre à tout le monde de se réchauffer en tapant du pied toute la nuit.

Bravo à tout le public qui a fait preuve d’entraide : votre bienveillance nous aura été précieuse face à ces conditions extrêmes ! La santé communautaire auto-gérée a encore de beaux jours devant elle. La solidarité que nous avons vu pendant tout le week-end nous a réchauffé aussi bien le cœur que les pieds et cela nous motive encore plus à continuer notre action pour et avec vous !

Nous espérons que tout le monde a récupéré de son week-end et a pu se reposer, encore un grand merci à tout le monde pour cet évènement qui laissera une trace inoubliable dans l’histoire de la Tekno.

Les volontaires de Techno+

Crédit Photo : capture issue de la fabuleuse vidéo de Vatlin, Teknival 2019: FRENCHTEK26

1 réflexion au sujet de “Teknival 1er mai 2019 : Auto-gestion et Solidarité”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.