Théhillac. 1 000 teufeurs se rassemblent pour une rave non déclarée

1 000 teufeurs se sont rassemblés, samedi soir, sans autorisation sur un terrain près d’un hangar agricole désaffecté à Thehillac (Morbihan). Prévenus par des riverains, les gendarmes ont tenté de les dissuader, mais à l’arrivée des forces de l’ordre, la rave sauvage comptait déjà 200 participants, le mur d’enceinte était installé.

«Ils étaient prévenus du risque de confiscation»

« Nous les avons prévenus qu’ils risquaient la confiscation de leur matériel sur décision du préfet et nous avons mis en place un dispositif de surveillance », rapporte le capitaine de gendarmerie Alain Hallé. Au petit matin, tous les conducteurs des véhicules qui quittaient les lieux ont subi des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants.

30 gendarmes embarquent 39 enceintes

A midi, les gendarmes sont revenus en force(30 militaires) pour procéder, sur décision du préfet et instruction du parquet, à la saisie provisoire de 39 enceintes de location. Le rassemblement a compté jusqu’à 1 000 participants.

Un jeune Finistérien poursuivi

Deux organisateurs ont été entendus. L’un d’eux, un Finistérien, âgé de 28 ans, est convoqué devant le tribunal de police en septembre. D’ici là, le parquet devrait engager des poursuites.

Laisser un commentaire