Appel pour les multi-sons

Les Multi-Sons censurés.

Le off techno de Bourges qui existe depuis 1997 est annulé cette année, la multi-sons prévue dans le 35 reportée, celles de Normandie et d’Aquitaine se sont fait bouler par leurs préfectures, le teknival du 1er mai qui existait depuis 16 ans en région parisienne envoyé à la frontière espagnole, le multi-sons du 72 qui tombe à l’eau…et pas encore de terrains pour ceux à venir dans le 44 ou le 49.

SARTHE APPEL A L’ACTION

Depuis près de 3 ans les sound systems du département et du Grand Ouest ont fait tous les efforts pour que leurs fêtes se passent bien. Ils se sont engagés dans les multi-sons, ont organisé des fêtes de mieux en mieux gérées, participé a de multiples tables rondes et points presse … tout ça pour se faire encore une fois jeter comme des malpropres.

Après avoir visité des dizaines de terrains, contacté autant de propriétaires, la plupart ne veulent pas nous louer de terrain et ceux qui acceptent doivent se rétracter sous les pressions, souvent celle des élus locaux. La préfecture ne veut plus de réquisition ni mobiliser les terrains de l’état. Donc, que ce soit maintenant ou plus tard, pas de place pour les associations sarthoises en sarthe…sauf à 300 cachés dans les bois.

Mais le problème ne se pose pas uniquement chez nous !

On en a assez des fausses promesses de l’état, des élus locaux qui refusent de s’engager ou qui font pression sur les gens qui veulent nous louer des terrains.

Les 12 sound system sarthois et leurs 200 bénévoles qui étaient investis sur le projet, l’ensemble du public du département, et à travers eux, une partie de la jeunesse de ce pays en a marre de se faire cracher à la figure car elle n’écoute pas la musique qu’il faut, de la façon qu’il faut et à l’heure où il faut.

Nous voulons:

  • Le respect des engagements pris concernant les multi-sons et les moyens pour pérenniser leur existence
  • Des lieux pour pouvoir organiser des fêtes techno sans devoir se battre ni déranger personne, en Sarthe et ailleurs
  • Un vrai engagement des maires et des conseils généraux envers les sound systems qui ont leur place dans la vie culturelle locale.

En attendant et pour nous faire ENTENDRE, nous allons donc faire ce qu’on nous force a faire et ce que nous savons faire de mieux: un rassemblement festif, impromptu et bruyant. Mais cette fois nous le ferons à visage découvert.

Les sound systems sarthois lancent donc un appel:

Rendez-vous le samedi 29 mai en Sarthe, pour une fête autogérée et revendicative. Amenez vos envies, vos passions, mais aussi vos décos, vos visuels, vos lights ou vos enceintes (risques de saisie importants).

Infoline 08 92 56 36 72 *1 280510

Liste des sound systems sarthois à l’origine de l’appel:

Ekarlat-Neuroleptik /Alkal1 / Addic’son / AKD-mix / Art-K-Hic/ Tournicotik / Olmek / Tekaklak/ Algorythm / MSK

Liste des organisations soutenant l’appel :

Technotonomy, Fédération INPACT,Techno+

1 réflexion au sujet de “Appel pour les multi-sons

  1. Salut bonne initiative et je voulais savoir si sa focaliser sur des son sarthois. Car j’ai un son dans le vedemoi 41 un département limitrophe de la sarthe et si on pouvez poser pour ce multi

Laisser un commentaire