LEGALIZETEKNIVAL

Appel Aux Sounds System pour le : « LEGALIZE TEKNIVAL » 1er mai 2012 Open To All Sounds System

Nous, amateurs et passionnés de la culture libre et des free parties avons décidé de lancer un appel à tous les sound systems et tous les motivés pour organiser et participer à un « Teknival » le 1er mai 2012.

Nous avons eu des stratégies différentes ces dernières années afin de continuer à faire vivre notre passion dans un pays où la répression l’emporte sur la réflexion : teknivals légaux ou illégaux, multi-sons dans l’ouest, free légales ou pas, manif’estives, concertations locales ou action radicales… Mais, alors que de nouvelles élections approchent, nous avons décidé de passer par-dessus nos différences et de tous nous unir pour faire passer un message aux prochains qui seront élus, quels qu’ils soient : nous n’acceptons plus la façon dont nous sommes traités dans ce pays !

Nous avons donc décidé de mettre en place un grand rassemblement ouvert à tous les sound systems français et européens pour montrer notre nombre, notre détermination et la richesse de notre culture !

Nous appelons donc un maximum de monde à participer à ce rassemblement qui sera bien plus qu’une simple « fête », mais un moment pour défendre ce qui nous fait vibrer.

Par votre nombre et votre engagement dans l’organisation de cette fête, vous démontrerez que nos valeurs sont belles et fortes, et qu’elles doivent avoir leur place dans la société.

Nous sommes amateurs, bénévoles, passionnés, généreux. Nous croyons que la fête ne doit pas être qu’une question d’argent, que la musique n’appartient pas aux majors companies ou aux discothèques. Nous défendons des espaces de liberté, respectueux et bien gérés mais venant du cœur et non pas du portefeuille ! Nous n’acceptons plus le fichage systématique à l’entrée de nos fêtes, les pressions sur les propriétaires des terrains, l’hostilité des mairies dès qu’un projet se prépare sur leur commune et le traitement « faits divers » que les médias nous réservent toujours.

Le 1er mai 2012, nous préparons donc un grand rassemblement que nous voulons :

Ouvert à tous : petits ou grands sound systems, du nord, du sud, de l’ouest ou de l’est de la France, des autres pays d’Europe aussi. Ouvert à tous les genres de musique, aux performers, au théâtre de rue et aux arts du cirque, aux Vjs et à tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs !

Autogéré : Nous ferons notre maximum pour assumer seuls l’organisation de cette fête. Installation, ménage, parkings, recherche d’un terrain loué a nos frais, prévention… Si nos démarches de recherches de terrain privé n’aboutissent pas, nous regarderons du coté des sites publics mais uniquement en dernier ressort. Nous rentrerons en contact avec les pouvoirs publics car on ne rassemble pas des dizaines de milliers de personnes sans concertation pour les secours ou la circulation, mais avec l’exigence de conserver des conditions acceptables pour les participants. Aucun compromis remettant en cause l’aspect revendicatif de ce teknival ne sera toléré, nous mettrons les pouvoirs publics face à leurs responsabilités comme pour n’importe quel événement culturel. Il n’y aura pas de chefs ou de hiérarchie. La seule valeur qui compte, c’est l’engagement de chacun et la bonne volonté pour faire aboutir le projet.

Autofinancé : Pour payer tout cela, nous mettrons en place une donation libre à l’entrée. Avec cela nous devrions pouvoir prendre en charge la plupart des frais. Nous demandons cependant la prise en charge des frais suivants par l’état : les secours (pompiers etc.) et la gestion des déchets (une fois que nous aurons fait le ménage) car ce sont des postes que la collectivité prend en charge pour un maximum de manifestations, que ce soit des manifestations sportives ou culturelles ou politiques. Personne ne paie le ménage des rues après une manif… nous on va le faire, mais on leur laisse la facture de recyclage des déchets !

Transparent : nous mettrons en ligne très régulièrement des points concernant l’organisation, les dépenses engagées et l’avancement du projet. Nous communiquerons avec tous et avec les médias pour faire passer notre message.

Revendicatif : nous voulons faire passer les messages suivants

 

  • Stop aux discriminations contre la culture techno ! Dans les champs, les salles ou les villes, elle doit avoir sa place comme les autres.
  • Assez de répression contre les modes de vie alternatifs ! Trop de lois contre ceux qui vivent en camion, dans les squats ou à la rue. Nous avons besoin de soutien ! …pas de coups de matraque.
  • Reconnaissance du statut amateur de la free party comme une richesse culturelle pour tous !
  • Plus de prévention, moins de répression pour les pratiques a risque ! La culture techno ne veut plus être la victime collatérale de la guerre à la drogue!
  • Abandon des charges contre ceux que l’état désigne comme organisateurs du Teknival 2009, de Rav’olt 31/12/2010 et Fuck Noise 2011!!!

Et enfin, nous voulons une manifestation joyeuse et festive, car c’est ce que nous sommes et que ce teknival doit nous ressembler !

Nous comptons sur vous pour participer à ce projet, le faire vivre, le rendre grand et beau, qu’il nous ressemble et nous rassemble !

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour porter ce projet dans le respect de ce qui est dit dans ce texte.

Liste des premières personnes lançant cet appel, nous espérons qu’il sera suivi par beaucoup !! :

-Alexis (Psykotik BZH),
-Azel (Addic’son/Unis-Sons)
-Bob (ArtNak)
-David Mancarela
-Flipo (TlescoP/Unis-Sons)
-Flo (TlescoP)
-Fockos (SPKAD)
-Ghix (MeLtinG-TeK)/Unis-Sons)
-Greg (FFB)
-Ivan (MST)
-Julien (Ephedra)
-Jonas (Biotek)
-KickArt (Biotek Invaders)
-Nanar22 (Malfeteurs)
-Nenette (LPB)
-Nesral (Tantrik Bangkok)
-Piou Nowak (Enigmatik)
-Sam (Unis-Sons)
-Vestee (RAPT)
-Zink (T.O.R)

 

Contact teknival2012@gmail.com

FAITES TOURNER !!!

http://www.facebook.com/event.php?eid=172490132839987

http://www.facebook.com/groups/118460921595934/

Laisser un commentaire