Forma’son

bandeau_formason_v1
La Forma’Son est une formation qui s’adresse aux membres de sound-system. Le but est de favoriser l’autonomie des sons sur la mise en place d’actions de prévention et la gestion de crises : accident, intervention policière… Elle est animée par les volontaires de Techno +.

Prochaine session

le 8 septembre vers Bordeaux
>> Priorité aux sons du sud ! <<

Inscription via formulaire

...
Chargement

Les thèmes abordés

Santé

Concernant la santé, il s’agira de comprendre la démarche de santé communautaire de l’association, de préciser les risques, et de se familiariser avec le matériel (présents sur nos stands et dans les kits teufs) et les principes de la réduction des risques.

Gestion de crise

Concernant la gestion  de crise, il s’agira d’être en capacité de gérer des situations tels les débadtripages, les évacuations sanitaires, les négociations avec les forces de l’ordre et autres acteurs.Le suivi de la Forma’Son vous ouvre un droit à passer ensuite gratuitement une formation PSC1 (premiers secours).

En général

Cette formation est un échange, afin de construire ensemble des actions pertinentes selon les soirées de chacun. C’est aussi l’occasion de comparer les façons de faire d’un sound system à l’autre, de se refiler des astuces et de voir les différences de traitements par les pouvoirs publics d’une région à l’autre.

Participation

Envoyez le nom de votre son et une petite présentation, celui des personnes intéressées par la formation et leurs coordonnées mail et téléphoniques à formason@technoplus.org.
Les places sont limitées à une dizaine de participants, 2 personnes max par sound system.

Programme

Samedi / Dimanche : toute la journée, avec évidemment des pauses, des drogues légales (ben du café quoi) et à manger !

Samedi MATIN :
Présentation des sons, de l’association, réflexion sur la stratégie de santé communautaire, sur l’éthique, sur les principes de réduction des risques.
Dimanche MATIN :
Gérer des situations de crise : premiers soins, débadtripage …
Samedi APRÈS-MIDI :
Se familiariser avec la réduction des risques : les outils (flyers, matériel), les risques, et les messages de réduction des risques

Dimanche APRÈS-MIDI :
Gérer une autre situation de crise : les négociations (historique des négociations, cadre juridique, reconnaître et négocier avec les différents acteurs de terrain dont les forces de l’ordre…)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer