Dernière mise à jour le 18/07/2016 <!– by Techno+ –>
Le Télégramme (Bretagne)
jeudi 23 juin 2005
Région de Lorient
Contrôlés au retour du Tecknival : prison avec sursis
Deux copains qui rentraient du Tecknival de Rennes ont fait l’objet d’un contrôle routier, le 11 avril, 2004, à Saint-Thuriau. Ce qu’on a saisi dans leur voiture, puis, ensuite, chez l’un d’eux, les a conduit tout droit, hier, devant le tribunal correctionnel.
En effet, quand les douaniers les interpellent, l’un d’eux est porteur de petits sachets de poudre blanche, de champignons hallucinogènes. Il est également en possessionde plus de 300 grammes de résine de cannabis, un peu d’herbe, des amphétamines, d’autres champignons hallucinogènes et quatre cachets d’ecstasy. Ce Merlevenois reconnaît, également, avoir cédé pour 1,5 kg de résine de cannabis lors de raves dans la région de Quiberon, Vannes, Pontivy…
Quant à son camarade, un peintre de Riantec de 20 ans, il avait été trouvé, lors de ce contrôle en possession d’un pistolet à grenaille et d’une boîte de 45 cartouches. On lui reprochait, aussi, d’avoir mis en circulation 400 cachets d’ecstasy.
Hier, les deux jeunes gens ont assuré à la présidente du tribunal avoir tiré la leçon de cette interpellation, « ça m’a calmé » a affirmé l’un d’eux.
Ce que le réprésentant du parquet a qualifié « de mode de vie, sans réfléchir aux conséquences sur la santé publique », a valu au Merlevenois quatre mois de prison avec sursis et 2.315 euros d’amende douanière. Celle-ci a été portée à 4.000 euros pour son ami qui a écopé, lui, de six mois de prison avec sursis.