L’application Techno+ sur ton smarphone

Cette application a pour but d’informer objectivement sur les risques et les moyens de réduire les risques liés aux pratiques festives. Toutes les informations peuvent être consulter hors-ligne même si vous ne captez aucun réseau.

Elle contient des fiches divisées en différentes parties permettant d’informer sur les substances suivantes légales ou illégales. Chaque fiches comprend une présentation de la substance, de ses effets et des risques et une liste non exhaustive de conseils permettant de réduire ces risques pour apprendre à gérer sa consommation de produits psychoactifs :
Alcool, Cannabis, LSD, Cocaïne/Crack, Champignons hallucinogènes, DMT, Ecstasy/MDMA, Research Chemicals (RC), Kétamine, Héroïne, GHB/GBL, Speed, Méthoxétamine, Méphédrone, 2c-B / 2c-I / 2c-E, 25I-NBOMe / 25C-NBOMe.

On y trouve des conseils sur comment réagir en cas de malaise, bad trip ou d’overdose/surdose selon ces produits.
En complément des fiches produits, des fiches pratiques :
Sniff, Drug Mix (mélange et polyconsommation), Repères (maîtrises-tu ta consommation ?), Deal & Conso.

L’application donne également des conseils pour réduire les risques liés à certaines pratiques entourant l’espace festif :

  • Sur la route : prévention routière
  • Le dépistage des drogues au volant
  • Son : les risques auditifs
  • Feu : le jonglage
  • La sexualité
  • Le Piercing

Grâce à certaines informations du site TripSit et des flyers de Techno+, cette application permet aussi de se rendre compte de la dangerosité de certaines interactions. Il est possible de sélectionner deux produits et d’avoir une information précise sur ce mélange.

L’information objective, sur les risques liés aux pratiques festives et les moyens de réduire ces risques, permet à chacun d’’adopter une attitude responsable dans ses choix de vie.

Tous les flyers sur les drogues et autres pratiques festives que Techno+ édite sur papier depuis près de vingt ans dans votre poche !
En teuf, soirées, festival, c’est pratique de lire dans le noir sur un écran de téléphone.

L’application a pour but d’informer sur les différentes drogues licites ou illicites, ainsi que sur leurs effets et leurs risques aussi bien sanitaires que sociaux.
Elle donne des conseils pour réduire les risques liés à la consommation de substances légales et illégales comme le dosage ou les mélanges à éviter.

==Cadre légal==

Nous garantissons de notre part un respect total de la vie privée des utilisateurs de cette application.

La loi française sanctionne l’usage, la détention le transport, la production et la vente de la plupart des drogues.

Le contenu de cette application et ses services entre dans la cadre de la politique de Santé Publique dite de « Réduction des risques liés à l’usage de drogues » (Loi du 16 janvier 2016 du droit français) et respecte le référentiel national de réduction des risques pour usagers de drogues.

Nous croyons seulement qu’informer ne nuit pas à la santé.

Un immense merci à Corentin qui a programmé la dernière version de cette appli.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.