Dernière mise à jour le 09/05/2019 <!– by anael –>
La dernière circulaire du gouvernement ne répond pas à nos revendications. Nous exigeons toujours un alignement du seuil de déclaration de nos soirées à 1500 personnes (comme les autres événements culturels).
Pour lutter contre cette discrimination, nous allons renforcer nos actions, faire entendre nos revendications et défendre notre mouvement. Nous appelons ses acteurs à se mobiliser.
Les participants* à la dernière réunion nationale ont planifié une action par mois jusqu’en septembre :
- 24-25-26 avril : Teknival de Bourges off
- « Défense de mouvements libres »
- 1-2-3-4 mai : Teknival du 1er mai
- Collecte pour le Fond de soutien juridique des Sound-Systems.
- 5-6-7 juin : Teknival de Poitiers « On a pas le droit, on prend le gauche »
- Grand rassemblement pour faire entendre notre colère
- 11 juillet : « Les teufeurs prennent la route »
- Opérations escargots, bouchons, blocages…
- 14-15-16 août : Appel à participation au Manifestival dans le sud de la France.
- Septembre : Actions nationales « Coups de Poing ».
- Actions simultanées dans un maximum de villes en France.
Le fond de soutien juridique lancé depuis un an lors du Teknival du 1er mai, a permis une dizaine de restitution de matériel. C’est à ce jour l’outil national le plus efficace nous permettant d’obtenir ce que l’État nous refuse à savoir l’arrêt des saisies. Nous voulons pérenniser ce fond et en faire une action nationale. Il est ouvert aux Sound-Systems victimes de saisies qui ont besoin d’une aide financière pour leur frais de justice.
Enfin nous insistons sur l’importance de rester unis. Votre Collectif régional à besoin de vous ! Activez tous vos réseaux pour soutenir la mobilisation ! Imaginez vos actions,réalisez vos projets, soyez créatifs ! Inondez la toile de votre grogne ! Créer, débattez, mais aussi filmez, faites des reportages ! Unissez-vous!! Raver !!!
*Présents : Représentants des Collectifs d’IdF, du Centre, de Bretagne, d’Aquitaine (Réagi-sons!), de la Fête Libre, des Insoumis, Techno+ et Freeform… en tout une quarantaine de personnes.
1 réflexion au sujet de « Fête libre : une mobilisation par mois pour faire changer la loi »