RaveOlution 23 : un teknival revendicatif non négociable du 29 avril au 2 mai

Techno+ soutient les près de 200 sound systems et collectifs signataires de cet appel à se rassembler dans le Centre de la France pour le 23ème teknival du 29 avril au 2 mai pour dénoncer et faire cesser la répression du mouvement. Nous y serons ! Et vous ?

Appel à mobilisation

♪♫ 23 ans depuis le premier Teknival en France !

¼ de siècle de culture free, les petits frères ont pris la suite des grands, les enfants des pionniers commencent à plutôt bien mixer.

♪♫ 23 ans ou nous n’avons pas étés victimes mais vainqueurs.
Poursuivis par la répression changeante au gré des gouvernants, parfois à la limite du crash, nous avons pris quelques bouillons mais nous sommes toujours debout, toujours fiers. Mais aujourd’hui, trop c’est trop !

♪♫ Pour la génération qui vient, nous disons ASSEZ !
Nous ne demandons rien, pas de subventions, pas d’assistanat. Juste le respect de notre générosité et la prise en compte de notre spécificité.

=> Concrètement, cela veut dire :

  • Arrêt immédiat et définitif des saisies de matériel et abrogation de la loi Mariani
  • Arrêt immédiat des procédures abusives contre les collectifs et les participants (agression sonore, travail dissimulé pour les bénévoles, aide au tapage nocturne pour les danseurs…) par une instruction ferme aux forces de l’ordre et aux procureurs.
  • Accès aux terrains publics inutilisés (friches, SAFER, domaine public, …) quand nous en faisons la demande et que ceux-ci ne présentent pas de risques.
  • Un vrai changement dans la façon dont les mairies nous accueillent quand nous les contactons. Des attitudes constructives et responsables ! C’est trop facile de mettre des pierres à l’entrée d’un terrain pour renvoyer la fête sur la commune d’à côté.
  • Un vrai soutien pour les actions de réduction des risques, car NOUS sommes responsables !

Un teknival revendicatif

♪♫ Pour soutenir ces exigences, la grande famille de la fête libre s’unit et montre sa force.
Nous serons plusieurs centaines de Sound Systems et des dizaines de milliers de participants venus de toute l’Europe pour ce Teknival !!!
Ce rassemblement aura lieu dans le centre de la France, à égale distance de l’est, l’ouest, du sud et du nord, à mi-route de l’Angleterre et de l’Espagne, de l’Italie et de la Hollande, car nous sommes sans frontières !

♪♫ Il n’y aura pas de négociations sur le lieu où la légalité du Teknival avant la manifestation.
La seule chose sur laquelle nous discuterons avec les pouvoirs publics, c’est de nos revendications et les délais dans lesquels elles seront satisfaites !

♪♫ Ensemble, nous nous engageons à ce que le déroulement de la manifestation soit un exemple d’autogestion et de respect !
Notre objectif sera d’arriver au «*zéro impact*» durable à la fois sur l’environnement, les riverains et le terrain choisi.

♪♫ Des infos seront données pour que tout se passe bien dans le respect et l’esprit de la fête libre !

 

Contact pour les Sound Systems souhaitant participer et soutenir :

►►► sons2016@riseup.net ◄◄◄

Événement Facebook officiel :
►►► https://www.facebook.com/events/1044621185608000/ ◄◄◄
2015-04-29_05-02 Teknival Ravolution fly portrait

=> Signataires de ce communiqué (liste non exhaustive)

France :
344, 1.Korect, 3Faze, 4-1 Sound System, A.K.F, A.S.M, Arenui Sound System, Artkaid, Assonariouls DJ, B.T.S, Corozone, Cosmic Azilum, D.F.C, R.H.T, D.S.P, Dkle, Dominotek, DZ, Electrocution, Enimatek, F.M.R, Frenetek, Inkorect, Inkulpe, Intoxitek, K.RMA, KO Sound System, L’Hallucidité, Lahp, Looney, M.S.T, MarionetiK, Nawak, P.T.T, Passtek, Peufratek, PH:4, Dvil, R.Volt, R-1-T, Rottweiltek, SA Free System, T.B.S, T.N.T, Tartiflette, Tekmanta, Têtes Brulées, Troubles Fêtes, X.C.6.F.F, Idyllik System, Mobil’Dick, Beausniaq, LFC, Hypnotek, Skt, Tekilatek, Nosteam Sound System (NSS), Ondaktive Rymtek, Pack2tek Family, Dubeatatif, Farfatek Family Sud, UTF, Art Maniak, Le 1er Son, Les Zingués, MKC, RDS, Marmotek, Tek-No Panik, MTD, Bif Crew System, AKD-MIX, Imprévus, Anonym, Hurricane, Brigade Sonore, Groseille Crew, Tripot’art, Ekleptik6TM, Mentalattack 6Tem, Baba Punk Monsters, BTP Family, ATM, Sonartà, Les rave-voltés, Bassnivore system aka UTC, TST, B.P.M, C.E.T, G.A.S.T, B.F.B, TABASS, Tekcircus, Fré-K-Bloc, Teknorm, 1crew100noms, Les Rave-ages du Caisson, Woinkinkin, Bassbar, Break All, Otaké, BTP Familly, ATM, Sonart, Torture Mentale,Auton’Ohm, Sk1tAu,

Collectif des Sound Systems Ile de France / Réagis-Sons / De la Fête Libre / Resistance Centre / Les Insoumis

Europe :
Requiem Sound System (UK), Chewbakka soundsystem (NL), Discobulated Generation (UK), Party:Ard (UK), Equipe 23 sound (ITALY), Lysergyk Sound (ITALY), Aztek Sound System (UK), Revibed (UK), FTP (UK), U.F.O.T (Fr-UK), Elektropush Gang (Italy), Chewbakka soundsystem (NL), BubbleGum Audio (UK) N.S , Audio (UK), 013 (Belg), Exiles (Belg), Club Waanzin (Belg), Boerekinkels (Belg), So-watt (NL), Aku Sound System (Belg)…and much more !!!

 

Teknivalls 2016 23ème BordelMessage aux participants du 23ième bordel !

… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
Cette année, on va danser pour défendre la fête libre !
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…

Cette fête/manif sera ce que VOUS en ferez ! A vous d’être à la hauteur des valeurs qu’on défend !

AUTOGESTION, PARTAGE, RESPECT !
… —…… —…… —…… —…… —…… —……

Il n’y aura pas d’accompagnement de l’état, pas de baby-siter pour vous faire à manger, pas de nounous pour soigner vos bobos, pas de mÔmans pour faire le ménage derrière vous !
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…

Voici quelques trucs importants à vous rappeler lorsque vous serez sur site :

• Déchets : Tous les petits trucs, y compris mégots, bouchons de canette, pailles, ballons vides, ça va dans vos poches ou dans une poubelle, merci.
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
• Pour les gros déchets : soit vous utilisez les poubelles ou MIEUX, vous stockez dans un sac près de votre camp de base et vous REPARTEZ avec.
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
• Nettoyage de fin : Chaque jour une coupure de son à 14h. Le son ne reprendra que quand c’est propre. Tout le monde prend 1H de son temps pour nettoyer le site avant de repartir. Les sons prennent les risques, VOUS faîtes le ménage.
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
• Eau : Pas d’eau potable distribuée sur site. Faites le plein de vos bidons, prévoyez, autogérez… 3 litres par personne par jour minimum.
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
• WC : Il y a des toilettes sèches sur site, respectez les. Si vous allez dans la nature, ramassez vos papiers souillés dans un sac plastique et jetez les à la poubelle.
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
• Santé : Prenez soin de vous, de vos potes, n’hésitez pas à aller vers les assos de réduction des risques ou les secouristes ! Prévoyez une trousse de secours.
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
• Riverains / Presse / Secours / Forces de l’ordre : le mot à retenir, c’est Communication. On est là pour revendiquer que notre mouvement est responsable, cool et fiable, soyez le !
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
• Respectez le site et les environs, pas de tags sur des trucs qu’on devra nettoyer après à votre place, pas de casse, de l’amour !
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…
Pour tout le reste : Solidarité, Respect, Partage !
… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…… —…

Si tout se passe bien, que le site est propre quand on part, ce sera une victoire pour nous tous, alors soyez à la hauteur !

Source : https://www.facebook.com/events/1044621185608000/permalink/1051944851542300/

Laisser un commentaire