L’alcool est une drogue ! La preuve Techno+ s’en préoccupe

Trop longtemps, la prévention de l’alcool et celle concernant les autres drogues étaient séparées par une limite symbolique mais bien réelle celle de la légalité ou non des produits. Pourtant d’un point de vue chimique et médical, on parle bien de la même chose : la consommation de produit psycho-actif, c’est à dire d’une substance qui modifie l’état de la conscience. Jusque là on ne vous apprend rien !

Mais la légalité de l’alcool, sa banalisation et le nombre d’idées reçues à son sujet  font qu’il très difficile d’avoir du recul sur sa consommation. Drogue de la convivialité par excellence, difficile de passer à côté dès qu’on veut faire la fête. Mais comme pour les autres produits, si tu en consommes, il est important de t’informer sur ses effets, ses risques et les moyens de les réduire. C’est pour cela que Techno+ édite à présent un nouveau flyer sur l’ALCOOL et a participé à l’écriture d’un autre spécialement sur la cuite, la grosse biture quoi !

              

La Techno Parade est l’occasion de lancer ces 2 documents car contrairement à l’idée reçue, c’est bien l’alcool qui pose le plus de problèmes lors de cet évènement.

En effet, la consommation excessive d’alcool observée chez de nombreux technoïde à la Techno Parade 2007 amène le collectif Fêtez Clairs auquel Techno+ participe, à en faire une priorité d’information cette année.

2 clip ont été réalisés :


La cuite… c’est pas automatique. Sophie et Barbara

La cuite… c’est pas automatique par Abdou et Hélèna

Un flyer sur la consommation d’alcool est édité spécialement avec Technopol. On y trouve des conseils de réductions des risques, une mise en garde concernant le coma éthylique et les gestes qui sauvent en cas de coma.

Concernant le flyer ALCOOL de Techno+, celui-ci vient grossir les rangs de notre collection. N’hésite pas à nous le demander.

Laisser un commentaire