Réponse au député mal informé

Contrairement aux allégations du député UMP Marc le Fur, Techno+ n’a pas fait l’objet d’une condamnation pénale pour provocation à l’usage de drogues.

Communiqué du 22 mars 2013

Contrairement aux allégations de Monsieur Marc le Fur, député UMP, lors de sa question écrite au Ministre de l’économie et des finances, au sujet des financements des associations ASUD et Techno+, je n’ai pas, en tant qu’ancien président de Techno Plus, fait l’objet d’une condamnation pénale pour provocation à l’usage de drogues.

La 10ème Chambre de la cour d’appel de Paris, m’a relaxé de l’ensemble des charges portées à mon encontre. Cette victoire judiciaire a été celle de la politique de réduction des risques, entérinée par la loi du 9 août 2004 et son décret référentiel du 14 avril 2005, qui protège les acteurs et les usagers « des incriminations d’usage ou d’incitation à l’usage ».

Remettre en cause une politique soutenue par tous les ministres de la santé, de Simone Veil à Marisol Touraine, n’aura d’autre effet que de détruire le dispositif de réduction des risques et de marginaliser les consommateurs de drogues. C’est revenir 30 ans en arrière…..

Jean-Marc PRIEZ

Ancien Président de Techno+

Compléments :

Contact Presse :

Jean-Marc Priez : 06 03 32 52 07 / coordination@a-f-r.org

Techno+ : 06 03 82 97 19 / tplus@tchnoplus.org

 

TECHNO + – 5 passage de la Moselle 75019 PARIS – Tél : 06.03.82.97.19

http://www.technoplus.orgtplus@technoplus.org

 

Laisser un commentaire