CampagneAGISON2011

Techno+ est membre et partenaire d’AGI-SON, association de professionnels de la musique, qui lance chaque année une campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l�écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

Pour sa 8ème Campagne nationale AGI-SON, l’association interprofessionnelle sur les questions de gestion sonore du spectacle vivant, déploie son message centré sur la bonne gestion des volumes sonores via la distribution de dépliants pédagogiques et la mise à disposition de protections auditives dans les lieux de diffusion, d’écoute et de pratique de la musique. AGI-SON, ses partenaires et membres en région se mobilisent en organisant des événements dans toute la France.

Pour que la musique reste un plaisir !

AGI-SON mène campagne depuis 8 ans pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées.
Portée par des professionnels de la musique, cette campagne vise à développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club, en écoutant de la musique chez soi, sur son lecteur Mp3, en pratiquant son instrument…
La campagne alerte sur ces risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes1, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée. L’association délivre des conseils simples et propose de développer des réflexes, pour mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.