Opération policière contre Techno+

Communiqué du 1er décembre 2016 à 16h30

Mercredi 30 novembre au soir une opération policière a eu lieu contre Techno+.

A 20h, les volontaires ont vu des gendarmes faire irruption en pleine réunion associative dans nos locaux parisiens. S’en est suivi le contrôle et la fouille de toutes les personnes présentes, l’arrestation de deux volontaires (toujours en garde à vue) la perquisition du local avec la saisie d’un certain nombre de papiers et enfin la saisie du camion de l’association.

Dans le même temps, en Loire-Atlantique, la présidente de l’association a été arrêtée sur son lieu de travail et interrogée sur place pendant plusieurs heures puis relâchée.

Cependant si des documents et des biens de l’association ont été saisis lors de la perquisition, nous ne connaissons pas, à ce jour, les raisons qui ont motivé la présente commission rogatoire et nous sommes nous-mêmes dans l’attente des suites de cette affaire.

Depuis plus de 20 ans maintenant Techno+ mène une action de prévention et réduction des risques au sein du milieu festif techno notamment en informant de manière objectives les consommateurs de produits psychoactifs sur les risques liées à leurs pratiques. Nous participons également à la défense et la promotion de la culture techno.

Merci à ceux qui nous ont déjà montré leur soutien. Merci aussi aussi de ne pas abonder les rumeurs ou faire tourner n’importe quoi sur cette affaire. Par contre vous pouvez faire tourner ce communiqué.

L’équipe de Techno+

2 thoughts on “Opération policière contre Techno+

Laisser un commentaire