Le nouveau règlement intérieur de la police

Les policiers sommés de ne plus prendre de drogue…

Source : Revue de presse de la MILDT du 02/06/2006
 

D’après l’AFP, un nouveau règlement de police, débattu en Comité technique central paritaire (administration -syndicats), stipule que « le
respect de la loi, la déontologie(…) imposent aux fonctionnaires
actifs de la police nationale qu’ils s’abstiennent en service ou hors
service, de consommer des produits illicites,
stupéfiants notamment ». Selon ce règlement, « cette obligation s’entend dès le recrutement » sachant que des contrôles pourront « être effectués » et que l’usage de ces produits « expose son auteur à une sanction disciplinaire sans préjudice des peines prévues par la loi pénale ». L’agence indique que selon des sources policières syndicales, il s’agit d’une « première » justifiée par le fait que la police « comme d’autres corporations est concernée par des problèmes de toxicomanie dans ses rangs ». Affirmant que l’UNSA police avait demandé en vain des « modifications » à cet article notamment sur la mention des contrôles prévus « hors service », l’agence souligne que "ce syndicat s’est attiré les foudres d’autres organisations comme Synergie-Officiers" qui déclare « nous n’avons pas les mêmes valeurs ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.