La répression tue les teufeurs

21 juin 2020. En ce jour de fête, nous pensons à la mort. Celle de Steve, il y a un an. Celle qui aurait pu être la notre. Celle qui aurait dû être évitée.

Encore une fois la répression policière s’était abattue sur notre mouvement.

Mais pour la première fois, en France, la répression d’une teuf a directement tué l’un des nôtres.

Faire la fête et pleurer un mort semble antinomique.

Pourtant c’est ainsi que notre mouvement répond en s’adaptant à chaque fois à la situation.

Faire la fête pour résister.
Faire la fête pour dénoncer.
Faire la fête pour ne pas oublier.

Ce n’est pas la musique qui est réprimée, c’est nous.

Cet après-midi auront lieu plusieurs événements en mémoire de la mort de Steve, décédé suite à la charge des forces de l’ordre sur le quai Wilson de Nantes l’année dernière.

Bien que l’enquête soit encore en cours et attendons avec hâte de savoir ce qui ressortira de la réunion d’information de Freeform, nous encourageons la présence d’un maximum de gens pour la marche blanche prévue à 15h devant la préfecture de la Loire Atlantique.

Pour montrer votre solidarité à la famille de Steve.
Pour montrer notre unité contre la répression.
Pour demander #justicepoursteve.

Nous savons par expérience que les interdictions préfectorales, face à des fêtard·es motivé·es, n’ont que peu d’effet sur la tenue d’événements musicaux.

En cette période post-covid, les fêtards motivés ne se limitent plus qu’aux amateur·rices de musique techno.

Est-ce que la municipalité a demandé de célébrer la fête de la musique depuis son balcon pour protéger les Nantais·es non plus d’un virus mais d’une répression devenue meurtrière ?

A l’heure où certain·es demandent de remplacer les étranglements par des tasers, nous appelons au militantisme festif de tou·tes pour rappeler à quoi ressemble le plaisir de danser.

Pour celles et ceux qui à 20h seront à leur balcon, montez le son, et faites entendre la voix des Beru. Pour rappeler que nous ne voulons pas de leur #porcherie !

Les volontaires de Techno+

Rubrique Répression :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.