Le FOCUS ALCOOL EN PAYS DE LA LOIRE.

REJOINDRE LE GROUPE PAIR ?

Dès 2018, nous avons pu observer que l’alcool était le produit le plus consommé et le plus présent dans les fêtes Techno où l’antenne Techno + à l’Ouest est intervenue. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de nous intéresser aux pratiques de consommation de ce produit en nous lançant sur un “focus alcool”. Pour ce faire, nous souhaitons mettre en place un groupe composé de volontaires et de teufeurs intéressés par cette question. 

L’objectif de ce focus est de mieux appréhender les pratiques de consommation d’alcool en Pays de la Loire. Le groupe devra faire un état des lieux des données existantes et développer des outils de recueil de données adaptés au milieu festif Techno et à nos interventions. L’outil de recueil de données pourrait prendre la forme d’un questionnaire, d’entretiens ou encore d’observation sur le terrain… Tout est possible! Ce sera au groupe de choisir quelle forme le recueil peut prendre et de le construire. Ces données nous permettront in fine d’adapter les outils de prévention et de RdR aux pratiques de consommations observées sur le terrain. 

Participer à ce groupe, vous donnera accès au locaux de l’antenne nantaise, à des formations T+, à des outils RdR (ceux déjà distribué par T+ et ceux que nous allons créer ensemble), à de nouvelles connaissances,  au dispositif  T+ en teuf dans le cadre du focus, et à notre reconnaissance éternelle! Et cela sans que ça ne vous coûte 1cts  car tous les frais liés à ce groupe seront pris en charge par T+ (transport, repas, etc…).

Dans l’idéal, le groupe se réunira  1 à 2 fois par mois en visio ou en présentiel en fonction de l’évolution du virus et ce pendant 1 an au moins… 

Si ça vous dit, vous pouvez téléphoner au 07.49.86.27.90 ou envoyer un mail à alouest@technoplus.org



A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.